vendredi 4 juillet 2008

Juste cuit au chocolat

Hop! Après une semaine sans cuisine, retour aux fourneaux. Je poste pour la première fois une recette déjà testée il y a quelques semaines et qui avait remporté un franc succès : le juste cuit au chocolat, recette trouvée sur Amuse Bouche, blog qui m'a fait ranger tous mes Betty Bossi au fond d'un placard à jamais.



Très simple, rapide et à tombé. C'est devenu ma recette fétiche coté chocolat :)

Pour 4 juste cuits, vous aurez besoin de:

3 œufs
110g de sucre semoule
100g de chocolat à 70% de cacao (je prend le chocolat Frey à 72% de la Migros)
90g de beurre
35g de farine
1 cuillère à café de cacao en poudre
1 cuillère à soupe de lait
sucre glace
quelques feuilles de menthe


Fouetter les oeufs avec le sucre sans blanchir.



Faire fondre le chocolat au bain-mari avec le beurre. Bien mélanger jusqu'à que la texture soit lisse.
Verser le chocolat fondu sur le mélange sucre et oeufs. Mélanger. Ajouter la farine, le cacao et le lait.



Verser dans de petits plats à gratin miniatures beurrés (5 francs chez Interio!!!!) et placer 1h au congélateur.

Préchauffer le four à 210°

Mettre les fondants au four durant 8 à 10 minutes. Attention, les bords doivent être cuit et le milieu coulant :)

Sortir du four, laisser refroidir quelques minutes et saupoudrer de sucre glace.
Décorer d'une feuille de menthe!



Les photos sont un peu floues car ils faisaient déjà nuit :)

Servi encore chaud, c'est vraiment un régale :D

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ramequin", les plats à gratin miniature :)

Louiza a dit…

merci ;)

Anonyme a dit…

Mmmmmmmmmmmmmmh!!!!!!!!!

VNTR a dit…

oula!!!
Je vais tester cette recette le plus vite possible.

deedeen a dit…

Argh, ils sont aussi bons que feu ceux de l'ABC??? Pasque je veux si c'est le cas!!!