samedi 12 juillet 2008

Clafouti aux cerises

Mes grands-parents m'ont ramené un ééééééénorme panier de cerises venant leur verger... Je me creusais justement la cervelle pour le dessert de ce soir... maintenant, facile, ça seraun clafouti aux cerises :) Encore une recette trouvée sur Amuse Bouche et un peu modifié :)



Pour 4 petits ramequins:

300 g de cerises
2 œufs et 1 jaunes d’œuf
200 g de demi crème
50 g de maïzena
25 cl de lait
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
sucre glace

Dénoyauter les cerises et les disposer au fond des ramequins préalablement beurrés.

Préchauffer le four à 180°

Mélanger la maïzena avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le sel et les oeufs. Verser lentement le lait et la crème sur le mélange. Mélanger à la fourchette.

Verser la préparations sur les cerises et placer au four environ 35 min :)



Laisser refroidir et placer au frigo. Avant de servir, saupoudrer de sucre glace... ou pas :D



Miam, un peu caramelisé :D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mmmmh miam! merci Louiza pour la petite recette! ^^

C'était dimanche... un ciel grisouille... il me restait quelques cerises, et quelques bricoles dans mon plaquard, alors hop! j'ai suivi tes conseils... et c'est trop bon!
(perso, j'ai encore rajouté un petit toupet de crème fouettée... c'est terrible!!!)
Bisous...

frédouille