mercredi 9 juillet 2008

Minis bavarois en verrine

Cette recette et moi, c'est un peu "je t'aime, moi non plus". La première fois que je l'ai faite, c'était pour pécho. Le mot est un peu mal approprié, mais ça a marché :) La dernière fois, j'ai mis la main dans le mixer et j'ai eu droit à trois points de suture. J'ai nettement moins ri :D



Pour 8 verrines, vous aurez besoin de:

Pour le biscuit:

deux fonds de génoise (ceux de la coop vont nickel! On va pas s'faire caquer!)

Pour la mousse:

400g de framboises (réservez 16 framboises pour la déco)
150 g de sucre
le jus d'un demi citron
5 feuilles de gélatine
40 cl de crème liquide
quelques têtes de menthe

Pour le nappage:

1 sachet de nappage pour tarte
quelque goutte de colorant

Mixer les framboises (c'est le moment qui fait mal :)

Dans une casserole, chauffer les framboises avec le citron et le sucre... ajouter les feuilles de gélatines ramollies dans de l'eau froide. Monter la crème en chantilly et incorporer celle-ci au mélange.

J'avais envie de changer un peu, car cette recette, je la connais par coeur... j'opte donc pour des minis versions individuelles en verrine. Trop chou :)



Dans la génoise, découper le diamètre de vos verrines, afin que le biscuit tapisse le fond du moule. Placer une framboise au milieu de la génoise.

Verser le mélange aux framboises sur la génoise et laissez poser durant 4 heures au frigo.

Préparer le nappage comme indiqué sur l'emballage, ajouter le colorant et napper les bavarois. Placer au frais.

Avant de servir, décorer les minis bavarois de menthe ou/et d'une petite framboise :)

Aucun commentaire: