jeudi 2 octobre 2008

Tagliatelles aux champignons

Ahah! Les tagliatelles aux champignons! C'est la première recette que j'ai cuisiné de ma vie, depuis j'essaie un peu de la modifier... d'ailleurs, j'ai fait hier cette recette avec de la crème liquide et tout le monde était d'accord pour dire que celle-ci était trop, ben, liquide! J'essaierai la prochaine fois avec de la crème épaisse :)



Pour 6 personnes:

500 g de tagliatelles
2 échalotes
2 dl de vin blanc
30 g de bolets séchés
500 g de champignons (champignons de Paris et chanterelles pour moi :)
1 dl de bouillon de légume
2 dl de crème épaisse
1 sachet de safran
sel, poivre
du parmesan



Dans une poèle huilée, faire revenir les échalotes émincées 5 minutes. Ajouter les champignons et laisser mijoter. Mouiller avec le vin et faire réduire de moitié à feu doux. Ajouter le bouillon, assaisonner et cuire encore 5 minutes.

Pendant ce temps, cuire les tagliatelles al dente comme indiqué sur le paquet.

Peu avant la fin de la cuisson des pâtes, ajouter la crème aux champignons, porter à ébullition et baisser le feu. Ajouter le safran.

Un fois les pâtes cuites, égoutter et ajouter à la crème. Remuer et servir avec du parmesan!

Aucun commentaire: