mercredi 8 octobre 2008

Crumble aux figues

J'adore faire les desserts, je crois que c'est vraiment là dedans que je m'en sors mieux :) J'avais un peu peur de ce crumble, le trouvant trop banal pour un menu déjà assez traditionnel... mais en fait il s'est révélé d'une saveur vraiment agréable :)



Pour 4 petit crumbles:

80 g de beurre
80 g de sucre roux
40 g de farine
30 g de flocons d’avoine
20 g de poudre d’amande
10 g de poudre de noisette
8 petites figues fraîches.

Dans un saladier, écraser le beurre en pommade et y ajouter le sucre, la farine, les flocons d'avoine, la poudre d'amande et de noisette. Mélanger d'abord à la fourchette, puis du bout des doigts, former de petites boules de pâte. Placer au frigo le temps de préparer les figues.

Préchauffer le four à 180°

Peler les figues et les couper en petits carrés. Disposer dans les ramequins.

Saupoudrer les figues de pâte et placer au four durant 30 minutes.



Mmmmh vraiment croquant fondant :D



Demain, grand retour du chocolat sur ce blog avec le gâteau à Vivi :)

Aucun commentaire: