samedi 30 août 2008

Brownies au sirop d'érable

En fondant mes trois plaques de chocolat, j'ai remarqué à quel point j'avais oublié cet ingrédient pourtant très présent dans mes anciens desserts :) Avec ces brownies au sirop d'érable et noix de pécan (recette tirée encore une fois du blog Amuse Bouche ), je n'ai pas été déçue de nos retrouvailles :) Je recommande vraiment cette recette à tout le monde :)



Pour 6 personnes:

300 gr de chocolat noir
200 gr de beurre
200 gr de sirop d'érable
5 oeufs
80 gr de farine
150 gr de noix de pécan

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Ajouter le sirop d'érable. Mélanger. Incorporer les oeufs (légèrement battus en omelette) un à un, en mixant 1 minutes entre chaque oeuf. Ajouter la farine tamisée et mélanger délicatement. Incorporer les noix préalablement concassées. Bien mélanger.



Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Enfourner durant 25 minutes pour un fondant et 35 minutes pour un gâteau moins coulant :)

Aucun commentaire: