samedi 22 février 2014

Cheesecake aux Oreo.

Lorsque mon copain m'a demandé un Cheesecake aux Oreo pour son anniversaire, je n'ai pu refuser. Si j'essaie de consommer le mieux possible, je ne suis pas strictement vegan et tente de ne pas tomber dans l'orthorexie.

Voici donc, en guise de centième article, une recette un peu différente des précédentes. En espérant qu'elle vous plaira quand même :)

Pour les intolérants au gluten, remplacez les Oreo par des Disco Ciok de chez Schär.


Pour 8 personnes :

- 170 gr d'Oreo + 4 (soit environ deux paquets)
- 60 gr de beurre

- 600 gr de Philadelphia allégé
- 150 gr de mascarpone allégé (Migros)
- 70 gr de sucre de canne brun 
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs + 1 jaune
- le jus d'un gros citron

Dans un premier temps, séparer les Oreo en deux. Réserver la farce dans un bol et réduire le biscuits en miette en les plaçant dans un ziploc, puis en les écraser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Faire fondre le beurre à feu doux puis incorporer le biscuit. Bien mélanger.

Étaler le tout sur le fond d'un moule à charnières préalablement beurré. Bien tasser avec le dos d'une cuillère et placer au frais.

Préchauffer le four à 150°.

Dans une terrine, mélanger le Philadelphia, le mascarpone, les sucres et la farce des Oreos.

Ajouter les oeufs, puis le citron.

Verser l'appareil sur la masse au biscuit. 

Placer un petit récipient rempli d'eau en bas du four et enfourner le cheesecake une heure et demie à deux heures.

Une fois cuit, sortir du four et laisser refroidir. Décorer avec les quatre Oreo restant.

Laisser reposer une nuit au frais.