jeudi 24 octobre 2013

Muffins vegan à la pomme.

Je vous préviens, ça va parler muffins sur ce blog ! Du moins, le temps de deux articles :)

Pour commencer, une recette totalement inspirée des muffins vegans à la framboise d'Absofruitly. La saison des framboises étant terminées, j'ai préféré utiliser des pommes.

Il m'arrive parfois d'ajouter de la crème de marrons à la pâte pour un résultat encore plus automnale.


Pour une bonne dizaine de muffins :

- 100 gr de yaourt au soja nature (ou sucré)
- 140 gr de lait de soja
- 80 gr de purée de pommes (en conserve ou maison)
- 3 cuillères à soupe d’huile (colza pour moi)
- 135 gr de sucre complet
- 1 sachet de sucre vanillé
- 165 gr de farine complète
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 1 cuillère à café de levure
- 1 pincée de sel
- 2 pommes épluchées et coupées en petits dès

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients liquides ainsi que les sucres puis ajouter les ingrédients secs. Mélanger jusqu'à l’obtention d'une masse élastique.

Ajouter les pommes puis verser la pâte dans des petits moules à muffins préalablement chemisés de papier ou de caissettes sulfurisées.

Je vous conseille de ne pas louper cette étape, les muffins étant un peu "collants", il serait difficile de les démouler sans papier sulfurisé.

Placer au four une vingtaine de minutes puis laisser refroidir sur une grille. Plus les muffins auront refroidi, plus il sera facile de les démouler.

Aucun commentaire: